mercredi 23 janvier 2008

Terre Promise

Tiken et sa bande; Récapitulatif 1

Même depuis l’avion, la traversée du désert semble sans fin » Quelle chance on a eu que de voler en plein jour au dessus d’un ciel dégagé. On avait l’impression que l’avion était sur le ralentit, les minutes s’écoulait et toujours le même paysage, ca donnait soif juste à voir cette couleur jaune sable et ces dunes et ces dunes… C’était à la fois magnifique et magique; le désert du Sahara, PffWouaaaa! Impressionnant.

Je crois bien que je partageais mon émoi avec toute la bande de boutonneux à l’accent pointilleux venu en Afrique pour un voyage scolaire et la bande à rasta du fond de l’avion. Tout le monde a eu, à un moment ou un autre, le nez collé dans le hublot. C’est en admirant la persévérance de leurs rastas bien agrippés et mottonnés l’un dans l’autre que j’eu un de mes premiers sourire caché qui disait tout bas;;; ça y est… j’y suis presque… l’Afrique la vraie ;)

Petite escale de rien du tout, nous sommes presqu’arrivé, disent-ils. Nous voilà bloqués pour des 15 minutes qui se chevauchent depuis près de deux heures maintenant » Ouais vous me direz; ça y est, j’y suis… l’Afrique la vraie! Quelle chance quand même, car cette escale m’a permis de faire connaissance avec les rastoudos qui déconnaient au fond. Bon, si je ne copiais pas la musique sur internet et que j’achetais les albums des artistes avec leurs pochettes peut-être que j’aurais reconnu Tiken Jah plus tôt… Ils seront donc en concert ce samedi à Ouaga et je suis invitée! Ça y est j’y suis, me suis-je dit, (sourire à l’appui)… en terres promises.

L’ironie du sort a voulu que ce soit le président de la Côte d’Ivoire qui atterrisse en même temps que nous et bloque ainsi la piste.

show tiken.jpgshow tiken gendarme.jpg



Aucun commentaire: